[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]

Le maire, André Fréhaut, a donné son avis sur le regroupement des intercommunalités : « Pour nous, communes du monde rural, il s'agit avant tout d'identité. Nous ne voulons pas être les frontaliers d'une base urbaine ou un territoire qu'il faut rattacher coûte que coûte à un arrondissement parce qu'il y appartient ». Il est ensuite revenu sur les travaux réalisés et notamment la rénovation intérieure de la chapelle. Le choeur y est préservé. Il sera aménagé pour être visité lors des Journées du patrimoine. La nef peut désormais accueillir des expositions et d'autres manifestations culturelles.


En 2010, la zone autour de la salle polyvalente sera aménagée. Un bassin de rétention puis une place devraient voir le jour : « L'urbanisation de cette zone est en cours, cette phase est lancée depuis un an avec la vente, ferme ou en cours, de huit lots sur seize. Cette urbanisation va se poursuivre toute l'année 2010. Pour répondre à une crise du logement et pouvoir accueillir des familles de notre territoire, la commune essaie de s'engager vers une politique de logements locatifs ».

La construction d'une salle des sports est en projet, un équipement qui fait défaut. Aux normes HQE, elle devrait se situer aux abords de la place. Suite à l'augmentation constante du nombre d'enfants de l'école, la municipalité souhaiterait mettre en place un accueil périscolaire. « En ce qui concerne le cadre de vie, la commune va s'engager dans un programme de plantations et de fleurissement assez ambitieux. Ce programme va être réalisé entièrement sur l'année 2010 », a-t-il expliqué. Le projet va consister à mettre en valeur le giratoire de la Belle Femme, les abords de la chapelle, les espaces verts, les abords de l'Espace du Moulin. André Fréhaut s'est dit inquiet sur la vitesse et la sécurité au Ramponneau : « Les techniciens du Département considèrent que cette route n'est pas dangereuse. Je connais et j'ai pris fortement conscience de l'inquiétude de chaque riverain. Je vous invite à regrouper vos doléances et à nous les faire parvenir. Tous ensemble, nous ferons entendre le mécontentement général ».

  
  
                        Les voeux du Maire pour 2010
Villereau